PARIS (AFP) — L’écurie britannique de Formule 1 Williams a annoncé qu’elle allait conserver son pilote japonais Kazuki Nakajima pour la saison prochaine.

Comme l’autre pilote de l’équipe, l’Allemand Nico Rosberg, dispose lui aussi d’un contrat pour 2009, Williams conservera donc le même duo la saison prochaine.

Les deux hommes restent sur une bonne performance dimanche dernier à Singapour, avec une deuxième place pour Rosberg et une huitième place pour Nakajima.

Le Japonais, fils de Satoru Nakajima, premier pilote nippon à courir l’intégralité d’un Championnat du monde de F1, occupe la 15e place au Championnat du monde avec neuf points. Son meilleur résultat est une sixième place en Australie. Rosberg est 12e avec 17 points.

Le troisième pilote, l’Allemand Nico Hulkenberg, a lui aussi été reconduit.

L’annonce de la prolongation de contrat de Nakajima, pilote soutenu par Toyota, le motoriste de l’équipe, intervient une semaine avant le Grand Prix du Japon, la semaine prochaine au Mont-Fuji.

[Vous pouvez en discuter sur le forum Japoninfos->

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLa revanche du samouraï
Article suivantOpen du Japon: Gasquet éliminé!