Tokyo (awp/afp) – Un fort séisme de magnitude 6 s’est produit mardi soir au sud-ouest de Tokyo, où les immeubles ont tremblé.

L’épicentre était situé dans la préfecture de Shizuoka, à 120 km environ au sud-ouest de la capitale, et à proximité du mont Fuji, zone où les secousses ont été les plus fortement ressenties, a précisé l’Agence de météorologie japonaise.

L’hypocentre était à seulement 10 km de profondeur, a-t-elle précisé.

L’institut de géophysique américain (USGS) a pour sa part évalué la magnitude de cette nouvelle secousse à 6,1.

Les deux réacteurs nucléaires qui se situent au plus près de cette zone continuent de fonctionner normalement, selon les informations de la compagnie d’électricité Chubu Electric Power, rapportées par l’agence de presse Jiji.

[
rp
(AWP/15 mars 2011 15h30) -Article original sur romandie.com->http://www.romandie.com/infos/news/201103151530170AWP.asp]

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentL’ambassade de France conseille à nouveau de quitter Tokyo
Article suivantParis demande à Air France de mobiliser des avions pour les expatriés