Le Japon et la Russie vont construire en commun une usine de liquéfaction de gaz natuel à Vladivostok, dans l’extrême orient russe, rapporte samedi le quotidien japonais Yomiuri Shimbun.

L’usine devrait entrer en service en 2017 avec une capacité de production annuelle de plus de cinq millions de tonnes de gaz naturel liquéfié, précise le quotidien, selon qui le projet représente un investissement total de plusieurs milliards de dollars.

Le Japon et le groupe russe Gazprom doivent signer d’ici la fin décembre un accord pour lancer les études de faisabilité de l’installation, selon le quotidien.

[©2010- AFP via LeFigaro.fr->http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2010/12/11/97002-20101211FILWWW00441-gaz-liquefie-japon-et-russie-s-associent.php]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLe Naoto Kan veut résoudre le problème des territoires du nord
Article suivantLe Japon va déployer de nouveaux missiles