Le Japon projette de déployer la dernière génération de missiles sol-air Patriot PAC-3, construits par la firme américaine Raytheon, sur ses bases aériennes pour parer à la menace potentielle des missiles nord-coréens, a indiqué samedi l’agence Kyodo News.

Le système d’armes PAC-3, prévu pour abattre un missile à partir du sol, sera déployé dans l’ensemble des six rampes de défense anti-aérienne japonaise, au lieu de trois actuellement, ajoute Kyodo.

Le contexte actuel est marqué par des tensions croissantes dans la péninsule coréenne après l’attaque d’artillerie nord-coréenne le 23 novembre contre une île de la Corée du Sud, et la montée en puissance militaire rapide de la Chine et l’accroissement de ses activités navales.

Source: [Europe1.fr->http://www.europe1.fr/International/Le-Japon-va-deployer-de-nouveaux-missiles-333313/]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentGaz liquéfié: Japon et Russie s’associent
Article suivantL’île de Miyajima, aux rives du shintoïsme