Le 9 décembre, le Premier ministre japonais, Naoto Kan, a déclaré qu’il souhaitait régler les différents territoriaux du nord (concernant les îles Kouriles du sud) par des discussions au sommet entre le Japon et la Russie.

Le même jour, pendant son entretien avec Sergei Naryshkin, le directeur de l’Administration du Président russe, Naoto Kan a confirmé avoir eu un entretien avec le Président russe, Dmitry Medvedev au cours de la réunion informelle des dirigeants de l’APEC, et se sont accordés sur l’organisation de discussions pour résoudre les différents territoriaux. Il s’attend à des échanges intensifs à l’avenir avec Medvedev.

Après l’entrevue, Sergei Naryshkin a souligné que pour régler des différents territoriaux, il faut établir une relation de confiance afin que les historiens des deux pays puissent discuter calmement.

[©2010- CRIOnline.com->

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentOsez le saké
Article suivantGaz liquéfié: Japon et Russie s’associent