Pour les 3 ans de la triple catastrophe du Tôhoku, la Maison de la culture du Japon à Paris prévoit de nombreux évènements, projections et, ici conférence.

(© Rémi Scoccimarro)
(© Rémi Scoccimarro)

La triple catastrophe du 11 mars 2011 fut-elle un révélateur des faiblesses structurelles de l’archipel ou s’agit-il d’un évènement d’une ampleur si exceptionnelle, qu’aucune société n’aurait pu faire face à un des plus puissants séismes jamais enregistré sur terre?

La réalité est complexe entre ces deux options. Rémi Scoccimarro, géographe et maître de conférences en langue et civilisation japonaises à l’Université Toulouse II-Le Mirail, nous proposera une géographie du Japon du Nord-Est qui nous aidera à saisir les modalités de la reconstruction (ou de la non-reconstruction…) des zones dévastées par le tsunami, par les effets sociaux de la pollution aux radionucléides, ou par les deux à la fois.

Plus d’informations :

  • Date et heure : jeudi 13 mars 2014 de 18h30 à 20h00
  • Lieu : petite salle (rez-de-chaussée), Maison de la culture du Japon à Paris, 101 bis quai Branly 75740 Paris cedex 15
  • Entrée libre dans la limite des places disponibles
  • Réservation possible à partir du 13 février 2014 au 01.44.37.95.95

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentCinéma : la catastrophe du 11 mars 2011 dans le Tôhoku
Article suivantConférence à Toulouse : Trois ans avec « Fukushima »

2 Commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.