Un groupe de juristes japonais estiment que Street View, le service de photographies de rues de Google, ne respecte pas la vie privée des gens. Vendredi 19 décembre Ce groupe a demandé à l’entreprise américaine d’arrêter de fournir des vues de détail des rues de des villes japonaises et de les effacer. Le responsable de ce groupe, le professeur de droit Yasuhiko Tajiman a expliqué à « Reuters » qu’il est « nécessaire d’avertir la société qu’un géant des NTIC viole ouvertement les droits sur la vie privée ». Google Street View fournit des images de douze villes japonaises.

[Journaldunet.com->http://www.journaldunet.com/breve/34702/google-street-view-conteste-au-japon.shtml]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentHonda pourrait délocaliser
Article suivantFin d’un programme d’échanges « significatif » entre jeunes chinois et japonais