Samedi à Beijing, 2 008 jeunes chinois et japonais ont mis un terme à un programme d’échanges de jeunes d’une durée d’un an entre les deux pays.

Le Premier ministre chinois Wen Jiabao et l’ancien Premier ministre japonais, Yasuo Fukuda, étaient présents avec les jeunes à la cérémonie de clôture.

Lors de leur entretien avant la cérémonie, Wen Jiabao et Yasuo Fukuda, qui avaient décidé ce programme à Singapour en 2007, ont salué ce programme qui a « atteint ses objectifs ».

Ce programme a coïncidé avec le 30e anniversaire de la signature du Traité de paix et d’amitié sino-japonais. Selon M. Wen Jiabao, « il a rendu les activités d’échanges plus significatives ».

Dans le cadre de ce programme, plus de 12 000 jeunes de la Chine et du Japon ont visité le pays de l’autre.

« J’espère que les jeunes générations des deux pays se souviendront du passé, chériront le présent et créeront un avenir brillant,  » a déclaré M. Wen Jiabao.

« Ce programme d’échanges a été un grand succès et aidera à faire progresser les échanges entre les jeunesses des deux pays », a répondu Yasuo Fukuda.

En dernière partie de ce programe lancé en mars à Beijing, une délégation composée de 1 000 jeunes japonais a effectué une visite d’une semaine en Chine.

[Xinhua->

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentGoogle Street View contesté au Japon
Article suivantFort séisme au large du Japon