Le ministre en charge de la Crise nucléaire juge faibles les chances de voir le Japon construire de nouvelles centrales nucléaires.

Devant la presse vendredi, Goshi Hosono a déclaré que la gravité de l’accident en cours à la centrale de Fukushima rend difficile pour l’Archipel d’envisager la construction de nouveaux réacteurs.

Evoquant la proposition émise par le premier ministre Naoto Kan de réduire la dépendance du Japon au nucléaire, il a précisé qu’elle se fondait sur un constat de la réalité, et n’était pas une vue de l’esprit.

M. Hosono a par ailleurs insisté pour que progressent les débats sur la loi de promotion de l’utilisation des énergies renouvelables, des débats qui ont commencé hier.

©2011- NHK World Service Français – Article original
close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLe Japon boycotte Korean Air
Article suivantFukushima: Toshiba fournit des moyens pour aider la décontamination de l’eau

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.