Les commandes de machines-outils ont augmenté contre toute attente en mars par rapport à février au Japon et les industriels prévoient une poursuite de cette hausse au deuxième trimestre à la faveur de l’effort de reconstruction après le séisme du 11 mars qui a frappé le pays.

Selon les statistiques officielles, ces commandes sont ressorties en hausse de 2,9% alors que les économistes avaient anticipé une baisse de 9,6%. En février, les commandes de machines-outils avaient reculé de 1,9%.

La progression enregistrée en mars a surtout été le fait d’une demande soutenue d’équipements de production de la part du segment des semi-conducteurs.

TOKYO, 16 mai (Reuters) – (Leika Kihara et Tetsushi Kajimoto, Benoit Van Overstraeten pour le service français) – [© Thomson Reuters 2011 Tous droits réservés.->http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRLDE74F06320110516]

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLa hausse des prix de gros s’est encore accélérée en avril (+2,5%)
Article suivantIl ya peut-être eu une fusion du coeur d’un réacteur à Fukushima