Dans la revue de presse de ce mardi 28 juillet, nous aborderons : une enquête sur l’impact du confinement sur la santé mentale, le gouvernement qui compte livrer 80 millions de masques, et enfin Akihiko Hoshide qui retournera dans l’ISS au printemps prochain.

Enquête sur la santé mentale impactée par le covid-19

Le ministère de la Santé mènera la première enquête nationale pour examiner comment la pandémie de coronavirus a affecté la santé mentale. L’enquête qui se fera en ligne sur un panel de 10 000 personnes. Elle devrait montrer si le confinement et la fermeture des entreprises ont conduit à une augmentation des cas de dépression et d’autres formes de stress mental. Les résultats devraient être utilisés par les centres de santé mentale à travers le pays pour répondre aux futurs cas de maladie de l’esprit.

Stock de masques supplémentaires

Le gouvernement prévoit de livrer 80 millions de masques en tissu supplémentaires aux établissements de santé. Les masques seront envoyés dans les maisons de soins infirmiers, les crèches et autres installations pour se protéger contre le coronavirus. La commande est également intervenue deux jours après l’achèvement de la livraison des Abenomasks, du nom du Premier ministre, à tous les ménages. Le ministère ne prévoit pas de passer de commandes supplémentaires pour des masques en tissu après celle-ci.

Akihiko Hoshide retourne dans l’ISS

L’astronaute Akihiko Hoshide se rendra à la Station spatiale internationale au printemps prochain. Il s’y rendra à bord d’un vaisseau spatial développé par le constructeur américain Space X. Il deviendra le 2e japonais à servir en tant que commandant de l’ISS. À l’âge de 51 ans, il fera ainsi son 3e voyage dans la station. Initialement, Hoshide devait rester à l’ISS à partir de ce mois de mai. Mais un retard dans le développement du nouveau vaisseau a vu son voyage repoussé. Son compatriote astronaute Soichi Noguchi, 55 ans, devrait retourner dans l’ISS dès septembre à bord de Crew Dragon.

close

Tous les jours gratuitement votre concentré de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. Synthétisé grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.