Un incendie sans gravité s’est produit vendredi dans une centrale nucléaire proche de Fukushima Daiichi (N°1), dans le nord-est du Japon, où s’est produit en mars le plus grave accident nucléaire depuis 25 ans, a annoncé l’opérateur.

La société Tokyo Electric Power (Tepco) a indiqué que le feu s’était déclaré dans un coffret de répartition électrique au sous-sol d’un bâtiment proche du réacteur 1 à la centrale Fukushima Daini (N°2), située à une dizaine de kilomètres au sud de l’autre site.

L’incendie a été immédiatement maîtrisé par les employés, a ajouté un porte-parole de Tepco. Il n’y a eu aucun blessé, ni aucune fuite radioactive, a-t-il précisé.

Les quatre réacteurs de Fukushima Daini (N°2) ont été arrêtés à la suite du terrible séisme de magnitude 9 et du tsunami géant qui ont touché le nord-est du Japon le 11 mars.

TOKYO – (©AFP / 27 mai 2011 06h15) – [Article original sur romandie.com->http://www.romandie.com/news/n/_Japon_incendie_sans_gravite_dans_la_deuxieme_centrale_de_Fukushima270520110605.asp]

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentProduits de la mer contaminés au large de Fukushima selon Greenpeace
Article suivantRÉSULTATS : KASHIMA PARADISE