Les explosions moteur au décollage ne sont pas si rares que cela, un De Havilland Dash 8 de Japan Air Commuter, vol 3X-2409 avec 68 passagers à bord, partant d’ Osaka (Japon) vers Kagoshima vient de subir une explosion de son moteur gauche durant le décollage, obligeant l équipage à stopper celui ci.

L’arrêt n’a pas posé problème, mais de nombreux débris métalliques jonchaient par contre la piste… Aucun passager n’a été blessé

Les aubes de la turbine haute pression libérées par l’explosion , ont litteralement haché la nacelle de la turbine.

L’autorité japonaise de l’aviation a collé au sol les 25 appareils de ce type volant au Japon chez JAL et ANA pour controles immédiats, entrainant de nombreuses annulations de vols.

crash-aerien.com

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLa Chine devient le premier débouché pour les exportations japonaises
Article suivantUn alpiniste japonais fait une chute mortelle dans le Mont-Blanc