Le porte-parole du gouvernement japonais, Nobutaka Machimura, a indiqué mercredi que le sommet trilatéral avec la Chine et la Corée du Sud, qui devait se tenir dans le courant du mois, serait reporté.

M. Machimura, qui est aussi le secrétaire général du cabinet japonais, a fait cette annonce lors d’une conférence de presse deux jours après la démission surprise du Premier ministre, Yasuo Fukuda.

Le sommet pourrait se tenir « vers la fin de cette année au Japon », a-t-il annoncé, ajoutant que la Chine et la Corée du Sud avaient accepté ce report.

Lors d’une conférence de presse tenue lundi dernier à la résidence du Premier ministre, M. Fukuda a annoncé sa démission en raison de l’impopularité persistante de son cabinet.

Xinhua

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentMaroquinerie: Lancel accélère son développement au Japon et en Chine
Article suivantLes promoteurs immobiliers japonais préparent l’ère de la voiture électrique