Le Japon a accordé mercredi au gouvernement mauritanien un don de 500 millions de yens (4 millions d’euros) pour faire face aux catastrophes naturelles « causés par le changement climatique », a rapporté l’Agence mauritanienne d’information (AMI, officielle).

L’accord signé mercredi à Nouakchott par le ministre mauritanien des Affaires économiques, Sidi Ould Tah, et l’ambassadeur du Japon Hiroshi Azuma, « s’inscrit dans le cadre du programme pour l’amélioration de capacité pour faire face aux désastres naturels causés par le changement climatique », selon l’AMI. Selon le ministre mauritanien, « cet appui japonais est notamment destiné à faire face aux inondations qu’a connues le pays en 2009 ».

Tokyo avait déjà accordé le 9 mars à Nouakchott un don de 4,8 millions d’euros pour l’achat de vivres en faveur des populations de ce pays sahélien aux trois quarts désertique.

[Source : lefigaro.fr->http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/03/17/97001-20100317FILWWW00780-japon-don-de-4m-d-euros-a-la-mauritanie.php]

Article précédentJapon : vivre sans thon, le cauchemar du marché aux poissons de Tsukiji
Article suivantReportages video : Kaiseki-la haute cuisine japonaise