Le Japon a accordé mercredi au gouvernement mauritanien un don de 500 millions de yens (4 millions d’euros) pour faire face aux catastrophes naturelles « causés par le changement climatique », a rapporté l’Agence mauritanienne d’information (AMI, officielle).

L’accord signé mercredi à Nouakchott par le ministre mauritanien des Affaires économiques, Sidi Ould Tah, et l’ambassadeur du Japon Hiroshi Azuma, « s’inscrit dans le cadre du programme pour l’amélioration de capacité pour faire face aux désastres naturels causés par le changement climatique », selon l’AMI. Selon le ministre mauritanien, « cet appui japonais est notamment destiné à faire face aux inondations qu’a connues le pays en 2009 ».

Tokyo avait déjà accordé le 9 mars à Nouakchott un don de 4,8 millions d’euros pour l’achat de vivres en faveur des populations de ce pays sahélien aux trois quarts désertique.

[Source : lefigaro.fr->http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/03/17/97001-20100317FILWWW00780-japon-don-de-4m-d-euros-a-la-mauritanie.php]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentJapon : vivre sans thon, le cauchemar du marché aux poissons de Tsukiji
Article suivantReportages video : Kaiseki-la haute cuisine japonaise