{{Les autorités japonaises ont indiqué lundi avoir lancé une enquête liée au magasin virtuel de téléchargement de musiques, vidéos et autres contenus multimédias iTunes Store du groupe américain Apple, en raison de nombreuses plaintes concernant des débits bancaires indus.}}

L’Agence de la consommation nippone envisage d’interroger cette semaine des responsables de la filiale d’Apple au Japon, a confié un responsable de cet organisme public.

«{Nous constatons que le nombre de cas de débits contestés augmente notablement depuis l’automne dernier}», a-t-il précisé.

Au moins 95 plaintes de facturation injustifiée, émanant d’iTunes et effectués via un numéro de carte bancaire, ont été enregistrées par les principaux établissements de crédit japonais.

Les montants d’achat que ne reconnaissent pas les porteurs des cartes ayant servi au paiement vont de quelques centaines de yens à plusieurs centaines de milliers de yens, selon l’agence.

Cette dernière conduit ses investigations en liaison avec les ministères des Télécommunications et de l’Industrie, étudiant l’hypothèse d’une fuite de fichier de données individuelles.

[Source : Cyberpresse->

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentJapon : BNP Paribas reste prudent après les chiffres du PIB.
Article suivantJapon : 2 militants de Greenpeace jugés