{{Chaque année, des Japonais déclarent leur amour à leur femmes lors d’un événement retransmis à la télévision: le Love message yelling event.
}}

Le Love message yelling event s’est déroulé il y a quelques jours à Tokyo. Au cours de l’évènement, les hommes qui le souhaitent peuvent monter sur scène et, devant la foule et les caméras crier leur amour à leur épouse. Ils étaient une trentaine cette année.

La performance libératrice permettrait aux Japonais d’améliorer leur vie amoureuse. C’est Kiyotaka Yamana qui a eu l’idée de ce rassemblement après l’échec de son mariage.

Son idée: montrer que les Japonais n’étaient pas seulement des travailleurs acharnés, mais pouvaient également être des maris romantiques et dévoués, dans un pays ou l’expression des sentiments personnels reste un tabou.

[Source : 24 heures->http://www.24heures.ch/japon-hommes-hurlent-amour-epouse-2010-02-03]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentPédales d’accélération : Washington accuse Toyota d’avoir trop tardé
Article suivantAu Japon, John Lennon ne fait plus recette