Japon – Yotaro est ce que l’on appelle un bébé-robot. Il a été inventé dans l’objectif de redonner aux Japonais l’envie de fonder ou d’agrandir leur famille. Il reproduit les sons et expressions d’un vrai bébé et réagit lorsqu’on le touche.
Yotaro, le bébé-robot, n’est pas ce que l’on pourrait appeler un modèle de perfection quant à la ressemblance avec un nourrisson, puisque seule sa tête est interactive. Une lumière provenant de l’intérieur du dispositif permet de projeter les différentes expressions sur son visage en silicone, de la joie aux pleurs. Son humeur change en fonction des contacts physiques que Yotaro reçoit, ainsi son propriétaire doit s’appliquer à régulièrement caresser son visage ou sa tête.

Ses créateurs ont pour objectif avec ce robot d’apprendre aux jeunes amoureux à s’occuper d’un enfant, afin de créer l’envie chez eux d’en concevoir. Yotaro reproduit également les phases de sommeil, et ses changements de comportement sont provoqués par un ordinateur auquel il est relié.

[Source : zigonet.com->http://www.zigonet.com/b%E9b%E9/japon-pour-augmenter-la-natalite-decouvrez-le-bebe-robot_art10907.html]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentThon rouge: Verdict à Doha
Article suivantVideo danse hip hop: BATTLE PRO CHELLES ÉDITIONS 2010 8 Contre 8 , Found Nation (JAPON) Vs La Smala (FRANCE)