Le Japon, qui accueille depuis hier la commission d’inspection de la Fifa, propose dans son dossier de candidature à l’organisation du Mondial-2022 la projection en 3D des matches dans près de 400 stades des 208 pays membres de la Fédération internationale. Selon son projet « Fête universelle des fans », le Japon, qui avait coorganisé le Mondial-2002 avec la Corée du Sud, a promis d’investir six milliards de dollars (4,63 milliards d’euros) pour permettre à quelque 360 millions de spectateurs des 208 pays membres de la Fifa de suivre, sur des écrans géants dans près de 400 stades, des retransmissions en 3D des rencontres du Mondial-2022.

Et si les progrès technologiques le permettaient, ces rencontres seraient même projetées directement sur la pelouse. Les spectateurs pourraient alors suivre un vrai match, à des milliers de kilomètres du stade où aura lieu effectivement la rencontre.

[Source AFP Le Parisien.fr->http://www.leparisien.fr/sports/football/japon-retransmission-en-3d-dans-des-stades-du-monde-20-07-2010-1007196.php]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentCDM : LA FIFA ARRIVE AU JAPON
Article suivantNankin, ville en ruines