La Coupe du monde 2010 est à peine terminée que les dirigeants de la FIFA sont déjà de retour au boulot pour trouver les villes qui accueilleront le prestigieux évènement en 2018 et 2022.

Menée par Harold Mayne-Nicholls, la délégation de la FIFA est arrivée lundi au Japon pour inspecter les différents lieux et les facilités d’accès aux médias à Osaka et Tokyo.

Outre le Japon, l’Australie, le Qatar, la Corée du Sud et les États-Unis sont les autres villes candidates à la Coupe du monde 2022.

La FIFA fera l’annonce des villes retenues pour 2018 et 2022 le 2 décembre prochain. Rappelons que la Coupe du monde 2014 aura lieu au Brésil.

[Source RDS.ca->http://www.rds.ca/soccer/chroniques/302815.html]

[Site en anglais de la candidature japonaise->http://www.rds.ca/soccer/chroniques/302815.html]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentJapon: le Premier ministre Naoto Kan à la tête d’un pays ingouvernable
Article suivantJapon : retransmission en 3D dans des stades du monde