Le phénomène JPop en France gagne du terrain et fait exploser les compteurs ! Après le succès phénoménal de la Japan Expo qui a réuni au Parc des Expositions de Villepinte plus de 120.000 visiteurs, la France se mettrait-elle au japonnais ? Le mouvement JPop est né de l’art de vivre à la japonnaise version manga et films d’animation.

Plus de cent invités de la vague made in Japan ont fait vivre les trois jours de la fête. Des Japan Expo Awards ont même été décernés : honneur suprême pour “20th Century Boys” de Naoki Urasawa dans la catégorie “Grand Prix” (toutes catégories confondues). Prochain rendez-vous pour la Chibi Japan Expo du 31 octobre au 2 novembre 2008.

Pour les fans de l’univers manga, de la musique japonaise et des films d’animation nippon une émission Spécial JPOP est à ne pas râter cette nuit sur Virgin17 de la TNT. C’est à 1h15 du matin ce 22 juillet… Un horaire quoi de plus normal pour célébrer la culture du pays du Soleil Levant ! La musique de la lointaine île asiatique sera à l’honneur avec une sélection de clips des artistes phare avec Kagerou, Polysics ou Dir En Grey.

Pour les non initiés, ce mouvement pop créatif et un peu déjanté rappelle l’esthétique des Tokio Hotel . Par exemple, les jeunes chanteurs du groupe Dir En Grey (photo) n’ont rien à envier à l’excentricité de Tom et Bill Kaulitz !

www.staragora.com

Vous pouvez en discuter sur le forum Japoninfos

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLes mangas débarquent sur Wii
Article suivantLe chomage au Japon

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.