Kei Nishikori, éliminé en huitièmes de finale de Roland-Garros l’an passé par Richard Gasquet, se qualifie pour jouer contre Jérémy Chardy au prochain tour. Une possibilité pour ce joueur de prendre sa revanche face au Français, contre qui il a déjà joué auparavant.

Alors que les joueuses Japonaises peinent à se qualifier lors du premier tour, Kei Nishikori, lui, se qualifie pour jouer face au joueur français Jérémy Chardy. Bien que perdant au premier set, il s’est réveillé aux trois sets suivants avec 6-1, 6-4, 6-4 face à l’australien Thanasi Kokkinakis. Il se classe maintenant 7ème au classement mondial ATP.

Mais le joueur n’a pas une confiance totale en ses compétences et n’hésite pas à rester humble. Après des problèmes concernant son poignet notamment, Kei Nishikori a peur que les douleurs de son poignet se réveillent. Une pression qui se rajoute à celles des craintes du joueur, qui a déjà combattu contre le français, qu’il décrit comme agressif dans son jeu.

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

ViaThe Japan Times, tennisactu
SourcePhoto: angela n.
Article précédentDémographie japonaise : des immigrés ou des robots ?
Article suivantFestival « Japon – Laffitte » en Région parisienne
Elodie Delmas
Assistante Marketing et communication à Japon Information

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.