Mercredi, Akihiro Ota, le député de la Chambre des représentants et dirigeant du Parti Komei, faisant partie du gouvernement japonais en coalition, a fait l’éloge du travail du COJOB, le qualifiant de très attentif et minutieux. Il a également déclaré que les JO contribuaient à promouvoir les échanges entre les sportifs et les jeunes du monde entier. Selon lui, l’esprit olympique est au-dessus des résultats des compétitions, tandis que l’échange interpersonnel devient plus étendu et harmonieux. Et tout cela est important pour le Japon et la Chine. Il a ajouté que les JO de Beijing rapprochaient les jeunes des deux pays, mais aussi renforçaient l’amitié des deux peuples.

Rédacteur: Liu Xinyan

cctv.com

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentUn sumo au Japon arrêté pour détention de cannabis
Article suivantLes voitures japonaises polluent moins