, L’empereur Akihito et l’empératrice Michiko du Japon visiteront le Canada en 2009

TOKYO — L’Empereur Akihito et l’Impératrice Michiko du Japon visiteront le Canada en 2009, selon ce qu’a annoncé jeudi le premier ministre Stephen Harper qui leur a rendu visite ce jeudi, à Tokyo.

Le premier ministre rappelle que 2008 marque le 80e anniversaire du début des relations diplomatiques entre le Canada et la Japon.

Ce sera la première visite de l’Empereur au Canada depuis 1953. Il était alors prince héritier et il a visité plusieurs villes canadiennes alors qu’il se rendait au couronnement de la Reine Elizabeth II.

L’Empereur, âgé de 74 ans, se rend rarement à l’étranger et sa visite est donc un honneur singulier pour le Canada, selon M.Harper.

Pendant sa visite à Tokyo, le premier ministre Harper a aussi rencontré son homologue japonais Yasuo Fukuda et a assisté à des tables rondes avec des gens d’affaires japonais.

Il rappelle que le Japon est un gros investisseur au Canada et un précieux partenaire commercial.

La presse canadienne

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLe téléphone d’Apple arrive au Japon avec Softbank
Article suivantJAPON • Les musulmans de l’archipel sont en colère

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.