L’empereur Akihito du Japon, âgé de 77 ans, souffre de problèmes cardiaques et subira vendredi un complément d’analyses médicales, a fait savoir mercredi la maison impériale.

Akihito, qui est monté sur le trône en 1989 à la mort de son père Hirohito, a été opéré en 2003 de la prostate. Fin 2008, il a été victime de troubles liés au stress – pouls irrégulier et saignements à l’estomac. L’année suivante, la maison impériale a annoncé qu’il devait réduire ses obligations officielles – discours et entretiens avec des dignitaires étrangers.

[Copyright 2011 – 20 Minutes.fr->http://www.20minutes.fr/ledirect/667098/monde-japon-empereur-akihito-souffre-problemes-cardiaques]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentNissan relève sa prévision de profit annuel
Article suivantLa dette et le déficit « pas tenables à moyen terme », pour le FMI