, La Banque centrale du Japon injecte 7 milliards de dollars sur les marchés financiers

La Banque centrale du Japon (BOJ) a injecté 7 milliards de dollars (5,2 milliards d’euros) sur les marchés monétaires mardi afin de limiter la hausse des taux d’intérêt directeurs, alors que perdure la crise des prêts immobiliers américains.

La Banque centrale du Japon avait injecté 8,7 milliards de dollars (6,5 milliards d’euros) lundi afin d’assurer de plus amples liquidités sur les marchés alors que les inquiétudes générales persistent au sujet de la crise des prêts immobiliers américains et de son impact sur l’économie mondiale.

Les banques centrales principales, dont la BOJ, la Réserve fédérale américaine (Fed) et la Banque centrale européenne, ont déjà injecté des milliards de dollars (euros) sur les marchés ces dernières semaines à cause de la crise des prêts « subprime » américains.

La Fed a aussi baissé son taux d’escompte d’un demi-point vendredi le faisant passer à 5,75% afin de rassurer les investisseurs, même si cette initiative est considérée comme un remède temporaire. AP

ar/v57

Source : Latribune.fr

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentAide directe du Japon au gouvernement palestinien de 11,3 M de dollars
Article suivantBlack-out au Japon

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.