La Banque du Japon (BoJ) a annoncé ce matin l’injection de 3.000 milliards de yens (19,5 milliards d’euros) dans le système bancaire du pays pour aider les institutions financières à faire face au manque de liquidités généré par la crise mondiale du crédit.

La BoJ a lancé deux appels d’offres: le premier en début de matinée pour 2.000 milliards et le second en début d’après-midi pour 1.000 milliards. Les banques se sont ruées sur cet argent frais: la demande totale a atteint 3.859 milliards pour le premier appel d’offres et 2.763,9 milliards pour le second. Le taux d’intérêt est ressorti dans les deux cas à 0,75%.

AFP

[Vous pouvez en discuter sur le forum Japoninfos->

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentL’économie Japonaise est en mauvaise posture
Article suivantLe chômage au Japon augmente encore