La Banque du Japon (BoJ) a procédé vendredi à sa troisième injection de liquidités de la journée dans le système bancaire, allouant aux banques 1.000 milliards de yens (7,5 milliards d’euros) après deux premières opérations d’un montant total de 3.500 milliards.

Cette nouvelle injection porte donc à 4.500 milliards de yens (34 milliards d’euros) le montant des sommes allouées vendredi par la BoJ, ce qui constitue un record absolu pour une seule journée.

La banque centrale intervient ainsi sur le marché pour le 18e jour ouvrable consécutif, afin de prêter de l’argent frais à court terme aux institutions financières en manque de liquidités à cause de la crise financière.

AFP

[Vous pouvez en discuter sur le forum Japoninfos->

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentTokyo Game Show 2008 débute
Article suivantLe Japon souhaite un fonds de 200 mds USD pour petits pays