, La banque du Japon injecte des fonds dans le circuit monétaire

La banque centrale du Japon a décidé de nouveau d’injecter dans le circuit monétaire 600 milliards de yen (5 milliards de dollars ; 3,6 milliards d’euros), en raison des préoccupations mondiales dues au prêts américains douteux (crédit immobilier à risque : subprime). La banque avait déjà injecté 6,25 milliards de dollars dans les marchés vendredi 10 Août, en sus des banques centrales américaine, européenne, australienne. Rappelons que la Banque Centrale Européenne (BCE) a offert aux banques le 9 et 10 Août, un total de 155,85 milliards d’euros.

Source : www.lesinfos.com

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentMariages blancs en France pour touristes japonais
Article suivantUne brèche dans la coalition antiterroriste entre le Japon et les Etats-Unis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.