TOKYO (Reuters) – La Bourse de Tokyo a fini en recul de 0,98% jeudi, pénalisée notamment par le secteur financier, dans des marchés inquiets pour la santé de l’économie japonaise.

L’indice Nikkei a perdu 129,90 points à 13.124,99 points. L’indice Topix, plus large, a cédé 18,46 points (1,45%) à 1.258,81.

Les banques comme Mizuho Financial, qui a perdu 3,45% à 476.000 yens, ont souffert de résultats décevants de géants financiers américains comme l’assureur AIG, dans des marchés qui craignent plus que jamais les répercussions de la crise financière internationale sur l’économie nipponne.

Des valeurs spécifiques ont aussi pesé sur la tendance. Le fabricant de climatiseurs Daikin Industries a plongé de 11,09% à 4.010 yens après avoir réduit sa prévision de résultats.

A la hausse, le groupe pétrolier Inpex a pris 6,3% à 1.080.000 yens après le relèvement de recommandation d’un intermédiaire sur le titre.

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentToyota plombé par le yen fort et les matières premières
Article suivantKabukicho: Paradis japonais pour la mafia chinoise