, La centrale nucléaire Fukushima Dai-ichi se prépare à l’arrivée d’un typhon
Instalation d'un toit temporaire pour l'arrivé du Typhon Ma-on ©TEPCO

La Compagnie d’électricité de Tokyo, Tepco, se hâte de poser un toit improvisé sur le bâtiment d’une turbine de la centrale nucléaire Fukushima Dai-ichi, à l’approche du typhon Ma-on.

Tepco a publié dimanche une photographie montrant les travaux préparatifs.

Le toit métallique couvrira le bâtiment de la turbine du réacteur 3. L’orifice dans la toiture du bâtiment a été provoqué par une explosion d’hydrogène en mars.

Le nouveau toit de 5 mètres de long sur 16 mètres de large est conçu pour recouvrir le trou et prévenir l’accumulation d’eau radioactive dans le bâtiment.

Craignant l’apparition de fortes vagues, la compagnie a temporairement débranché le tuyau reliant la centrale à la plate-forme géante « megafloat » où est stockée de l’eau faiblement radioactive.

Mais aucune mesure n’a été prise pour prévenir l’entrée de l’eau de pluie dans les bâtiments des réacteurs 1, 3 et 4. Leurs structures ont été endommagées par des explosions d’hydrogène.

Tepco dit pourtant ne pas s’attendre à une augmentation importante du niveau de l’eau dans ces trois bâtiments.

© 2011- NHK World Service Français
Article précédentLe Japon harponne la Commission baleinière internationale
Article suivantSuicide de Taiji Sawada, ex-bassiste du groupe « X-Japan »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.