Une vedette du rock japonais est décédée suite à une tentative de suicide aux Iles Mariannes du nord, où il avait été arrêté pour violences à bord d’un avion, rapporte aujourd’hui la presse. Taiji Sawada, 45 ans, bassiste de heavy metal, ex-membre du populaire groupe « X Japan », est mort hier au Commonwealth Health de Saipan, capitale de l’archipel, où il avait été placé sous respiration artificielle, a rapporté le Saipan Tribune.

Le journal Marianas Variety a de son côté indiqué que M. Sawada se trouvait en soins intensifs depuis le 14 juillet après avoir tenté de se pendre avec des draps dans une cellule d’une prison de ce territoire du Pacifique, sous admnistration américaine.

Le 11 juillet, il avait été arrêté à sa descente d’avion pour s’être montré violent avec une hôtesse sur un vol de la compagnie Delta Airlines flight, en provenance de Tokyo. Selon des documents transmis à la justice, un membre de l’équipage a raconté que des passagers avaient aidé l’hôtesse à calmer le rocker qui avait déplacé vers un autre siège, mais Sawada avait continué à donner des coups dans les fauteuils et les hublots. Le musicien avait connu le succès à la fin des années 80 avant de quitter le groupe « X-Japan » en 1992 pour jouer avec différents groupes, selon des sites internet.

© 2011 – Lefigaro.fr avec l’AFP – Article original
close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLa centrale nucléaire Fukushima Dai-ichi se prépare à l’arrivée d’un typhon
Article suivant38% des entreprises de la zone sinistrée ne peuvent pas être contactées

1 COMMENTAIRE

  1. en se moment c’est fréquent bien sur je ne vais pas généralisé mais récemment j’ai eu aussi des personnes qui n’avais aucun soucis de comportement qui sont passaient a l’acte
    pour ce bassiste je ne le connaissais que de on dit mais je suis quand même peiné de sa disparition!
    merci japon info de nous faire parvenir tant d’infos!! merci^^

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.