, La Chine et le Japon entendent renforcer leurs liens

L’un des membres du comité permanent du bureau politique du comité central du Parti Communiste Chinois Xi Jinping a rencontré les dirigeants du Parti Démocrate Libéral du Japon en visite en Chine. M. Xi a rappelé que la Chine accordait une grande importance aux relations sino-japonaises et entendait promouvoir le développement de liens amicaux entre les deux pays. Il a également exprimé l’ espoir que les deux nations sauront tirer parti des opportunités de coopérer dans différents domaines. Il a également déclaré qu’il espérait que le personnel politique des deux pays fera les efforts nécessaires pour encourager le développement des liens bilatéraux. Les membres de la délégation japonaise ont salué le développement régulier de la Chine et se sont fait l’echo des voeux du Premier Ministre Yasuo Fukuda à l’attention de son homologue chinois Wen Jiabao. Les représentants du Parti Démocrate Libéral japonais ont souligné la volonté de leur pays d’encourager une coopération accrue avec la Chine.

Rédacteur : Liu Xinyan Origine:CCTV.com

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentL’ADSL dépassée par la fibre optique au Japon
Article suivantLe Japon, un des premiers partenaires du Vietnam

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.