Le premier ministre japonais Yoshihiko Noda et son homologue chinois Wen Jiabao ont confirmé que leurs pays doivent développer des liens qui leur seront mutuellement et stratégiquement profitables.

M. Noda s’est entretenu avec M. Wen par téléphone pour la première fois depuis qu’il a assumé ses fonctions. A cette occasion, le nouveau chef du gouvernement japonais a remercié la Chine pour son soutien au lendemain des tragédies du 11 mars.

M. Wen s’est dit convaincu que le Japon saura se reconstruire rapidement sous la houlette de M. Noda, ajoutant que Pékin continuera à fournir son assistance au Japon si elle est nécessaire.

Les deux dirigeants ont partagé l’idée que la relation entre le Japon et la Chine est une des plus importantes au niveau bilatéral. Ils ont convenu d’oeuvrer de concert dans divers domaines, notamment la reconstruction après la catastrophe et les échanges culturels.

Article original: NHK World Service Français ©2011
close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLa France s’est proposée de traiter les combustibles de Fukushima
Article suivantDes travaux pour réduire les radiations dans les rizières de Fukushima

1 COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.