La Corée du Nord a annoncé ce mercredi qu’elle détenait deux ressortissants japonais soupçonnés de trafic de drogue et de fausse monnaie et qu’ils seraient soumis aux lois locales pour leurs «très graves activités criminelles».

Un troisième Japonais a été interpellé avant d’être expulsé, rapporte l’agence de presse officielle KCNA, confirmant des informations ayant filtré dans la presse nippone. La Corée du Nord n’a pas de liens diplomatiques avec le Japon.

{{{
Demande de rançon}}}

Des personnes dans l’entourage des trois hommes, employés d’une société de maintenance qui travaillaient dans la zone industrielle de Rason, ont reçu une demande de rançon, selon le journal Asahi et la chaîne NHK.

Tokyo estime que la Corée du Nord est une source majeure d’approvisionnement du marché japonais de la drogue. Pyongyang avait annoncé en 2009 la libération d’un Japonais détenu pendant plus de cinq ans pour trafic de stupéfiants.

[©2011 – 20Minutes.fr Avec Reuters->http://www.20minutes.fr/ledirect/717759/monde-la-coree-nord-detient-deux-japonais-soupconnes-trafic-drogue]

Article précédentLe Japon veut collaborer avec l’Union Européenne
Article suivantNon, l’irradiation n’est pas contagieuse !