Ce dimanche 3 septembre, la Corée du Nord a annoncée avoir effectuée avec réussite son 6e essai nucléaire à partir d’une bombe à hydrogène (Bombe H). 

Quelques jours après le tir de missile en direction du Japon, le régime de Pyongyang refait parler de lui dans la presse mondiale. Cette 6tentative a été immédiatement condamnée par le président américain Donald Trump ainsi que par le Premier ministre japonais Shinzô Abe. Les États-Unis ont aussi fait savoir qu’ils seraient prêts à se défendre par tous les moyens existants en cas de menace, tant diplomatique que nucléaire.

L’agence sismologique chinoise a enregistré, dans la région en question, deux secousses telluriques qui coïncideraient à l’explosion de la bombe. Un premier « séisme » artificiel de magnitude 6,3 et un second de 4,6. Ces données indiquent un essai nucléaire beaucoup plus puissant que ceux réalisés par le régime de Kim Jong-un auparavant.

 

close

Tous les jours gratuitement votre concentré de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. Synthétisé grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.