Le Japon remporte sa quatrième médaille d’or disputée aux Championnats du monde de judo, mardi à Budapest.

Abe Hifumi, remporte la quatrième et dernière médaille d’or pour ces jeux dans la catégorie des -66kg. Le jeune homme Abe, à tout juste 20 ans, a battu en finale le Russe Mikhail Puliaev sur ippon après seulement 1 min 27 sec de combat. Un début prometteur à trois ans des jeux Olympiques dans son pays. Il s’agissait de sa première participation aux Mondiaux.

Ai Shishime et Natsumi Tsunoda se sont affrontées dans une finale exclusivement japonaise en -52 kg. Ai Shishime a su remporter la victoire face a sa compatriote Natsumi Tsunoda. Le bronze revient à la Russe Natalia Kuziutina. Lundi, La Japonaise Funa Tonaki avait déjà occupé la première marche du podium en -48 kg (Tonaki) suivie par le japonais Naohisa Takato dans la catégorie des -60 kg.

 

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

ViaThe Japan Times, The Japan News
SourcePhoto : Rik Vander Sanden (Creative Commons)
Article précédentL’incroyable découverte de Masaru Emoto
Article suivantLa Corée du Nord réussit son 6e essai nucléaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.