La Fondation France-Japon de l’EHESS recrute actuellement des chercheurs de niveau senior et junior pour des chaires proposées par le Centre d’Etudes Avancées Franco-Japonaises de Paris (CEAFJP).

Equipe du CEAFJP (© EHESS)

Le CEAFJP est une plate-forme de recherche et d’échange coordonnée par la Fondation France-Japon de l’EHESS. L’objectif du Centre est de soutenir les chercheurs qui souhaiteraient travailler entre 6 et 12 mois sur Paris dans d’excellentes conditions de travail et d’échanges académiques entre collègues européens.

 

Les offres d’emploi concernent les postes suivants :

***

  • Chercheur dans le cadre de la Chaire Air Liquide sur « L’alimentation et son impact en termes sanitaires et environnementaux ».
    Plus d’informations.

***

  • Chercheur dans le cadre de la Chaire Banque de France sur la « Macroéconomie et politique économique : leçons de l’expérience japonaise ».
    Plus d’informations.

***

  • Chercheur dans le cadre de la Chaire Michelin sur les « Politiques publiques d’innovation au Japon ».
    Plus d’informations.

***

  • Chercheur dans le cadre de la Chaire Renault sur « L’Usage de l’automobile entre services rendus et propriété privée au Japon, en Corée et en Europe ».
    Plus d’informations.

***

  • Chercheur dans le cadre de la Chaire Valeo sur les « Technologies innovantes pour une mobilité durable ».
    Plus d’informations. 

***

Vous pouvez postuler à ces différentes offres jusqu’au 31 mars 2017 en envoyant vos candidatures à l’adresse suivante : [email protected].

Les personnes retenues prendront leurs fonctions dès le 1er janvier 2018 (date négociable).

 

La Fondation France-Japon de l’EHESS accepte également les candidatures de tous les chercheurs en sciences sociales qui travaillent sur le Japon comme sujet principal ou dans une perspective comparative : Plus d’informations.

Plus d’informations :