À l’occasion du Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil, la mangaka Lunlun Yamamoto sera exceptionnellement de passage en France pour rencontrer ses lecteurs du 30 novembre au 5 décembre 2016.

Publié en couleurs et dans un sens de lecture occidental, l’univers pop et coloré de Lunlun est le parfait point d’entrée pour les jeunes lecteurs s’initiant au manga. Deux de ses séries jeunesse sont en cours de publication en France : Comisc Girlz (éditions nobi nobi !) et Ichiko et Niko (éditions Kana).

  • COSMIC GIRLZ

cosmic-girlz-manga-lunlun-yamamoto-rencontre-dedicasse-japon-infosTome 1 en librairie – 160 pages couleurs – 13×18 cm – 7,90€

Sens de lecture occidental

Tome 2 – le 23 novembre

Corona est une jeune fille tout ce qu’il y a de plus normale : elle vit avec ses parents et son petit frère, et elle est une élève modèle et populaire. Mais sa vie bascule le jour où Luna, son étrange camarade de classe, la recrute pour faire partie de la Patrouille de l’espace, une agence secrète dédiée à aider les per sonnes dans le besoin à travers la galaxie ! Épaulées par leur instructeur, un extra-terrestre flemmard à l’apparence d’une peluche, Corona et Luna vont partir à bord de leur vaisseau-cygne pour des missions plus loufoques les unes que les autres, et voyager de planètes en planètes à la rencontre de différentes formes de vie en difficulté… Tout en n’oubliant pas de finir leurs devoirs !

  • ICHIKO ET NIKO

Déjà 4 volumes en librairieichiko-et-niko-manga-lunlun-yamamoto-rencontre-dedicasse-japon-infos

176 pages – 13×18 cm – 7,90€

Tome 5 à paraître le 18 novembre

Ichiko et Niko sont des jumelles qui vivent dans une drôle de maison champignon. C’est normal : leur père est inventeur et il crée toutessortes demachinesfarfelues pour rendre service à la ville. Mais un jour, la foudre s’abat sur leur maison et leur père devient une peluche ! La peluche Mocco bouge, parle, continue de mettre au point de nouvelles inventions… et la vie d’Ichiko et Niko n’en devient que plus amusante !