Le chef de la marine japonaise a déclaré que la marine allait réduire des 2 tiers les exercices au cours de la présente année fiscale à cause de l’explosion du prix du pétrole.

L’amiral Keiji Akahoshi a annoncé ces réductions un mois après que le ministère japonais de la défense ait demandé la première augmentation de son budget en 7 ans pour diminuer l’impact de l’augmentation des prix du pétrole sur le budget.

« A cause du prix élevé du carburant, nous en avons moins qu’auparavant, et nous devons en économiser pour des impondérables et les opérations de secours en cas de catastrophe naturelle, » a-t-il expliqué.

Un porte-parole du ministère a indiqué que les autorités ignoraient encore quel effet cela aurait sur les entraînements.

[corlobe->www.corlobe.tk]

[Vous pouvez en discuter sur le forum Japoninfos->

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentL’Empire du Suchi sur France 5
Article suivantDauphins japonais au régime