La Poste japoanise a émis mardi une série de timbres pour marquer le 30e anniversaire de la signature du traité de paix et d’amitié Japon-Chine.

L’ambassade de Chine à Tokyo a donné une réception pour célébrer l’émission de ces timbres.

Un responsable japonais a lu un message de félicitations du Premier ministre Yasuo Fukuka lors de la réception.

Le Japon et la Chine ont surmonté des obstacles et difficultés au cours des 30 dernières années, a dit M. Fukuka, ajoutant que les deux pays construisent maintenant un nouveau type de relations d’amitié et que ces timbres commémoratifs vont attirer sûrement une grande attention de la population des deux pays.

L’ambassadeur de Chine au Japon, Gui Tiankai, a rappelé de son côté que dans un monde menacé par la guerre froide dans les années 70, ce traité a été signé pour établir des relations de paix et d’amitié durables entre les deux pays.

Le traite représente l’aspiration forte des deux peuples à la paix et à l’amitié et incarne la sagesse politique et le courage des dirigeants des deux pays, a-t-il souligné.

Un tel traité a ouvert une nouvelle ère dans les relations sino-japonaises et dans l’histoire de l’Asie, a-t-il souligné.

Les ministres chinois et japonais des Affaires étrangères ont signé le 12 août 1978 à Beijing le traité de paix et d’amitié en vue de développer des relations durables entre les deux pays sur la base des cinq principes de coexistence pacifique.

Xinhua

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentMauvais indicateurs économiques au Japon
Article suivantHistoire japonaise: Le général Tojo voulait continuer la guerre malgré les bombes A