Vous ne buvez plus que du thé vert, parce que c’est bon pour la santé mais vous n’êtes pas de ces amateurs au discours d’oenologue, qui parlent terroir, climat, ensoleillement, cueillette, séchage, température, couleur… Vous pourriez changer en franchissant la porte de la boutique Jugetsudo By Maruyama Nori, ouverte par la fille aînée de la famille éponyme, Maki. En 1854, ses ancêtres faisaient le négoce d’un met traditionnel, qui n’a pas encore, complètement conquis nos assiettes, l’algue (nori en japonais). S’il est donc un endroit à Paris, où l’on saura vous initier à la cérémonie du thé et au subtil rapport entre quantité d’eau, température et temps d’infusion, c’est bien celui-là.

Maison de thé japonais Jugetsudo, 95 rue de Seine, 75006 Paris, tel 01 46 33 94 90, www.jugetsudo.fr

Cécile Michel

[lesechos->www.lesechos.fr]

[Vous pouvez en discuter sur le forum Japoninfos->

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentIncendie dans une centrale nucléaire japonaise
Article suivantLe Japon renouvelle ses sanctions économiques contre Pyongyang