Tokyo (AWP/AFX) – La production industrielle du Japon a augmenté de 2,8% en mai par rapport à avril, a annoncé vendredi le ministère de l’Economie, du Commerce et de l’Industrie (Meti), révisant légèrement à la baisse son estimation initiale de +2,9%.

Cette hausse, la première en trois mois, est essentiellement attribuable à une augmentation de la production de voitures de passagers de grande taille, de téléphones cellulaires et de certains composants électroniques.

En mai, les livraisons de produits industriels ont progressé de 2,0% (contre une estimation initiale de +2,1%) et les stocks de 0,5% (inchangé par rapport aux chiffres préliminaires), a précisé le Meti.

afx/rq

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentAu Japon, la réclusion, dernière plaie de l’archipel
Article suivantCredit Suisse se lance dans le private banking au Japon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.