La production industrielle du Japon a augmenté de 1,1% en septembre par rapport à août, soit 0,1 point de moins que dans l’estimation préliminaire, a annoncé jeudi le ministère de l’Economie, du Commerce et de l’Industrie nippon (Meti).

Cette petite hausse de la production suit une baisse de 3,5% en août, en glissement mensuel.

Sur un an, la production de septembre s’affiche en hausse de 0,2%, moins que ne l’avait indiqué initialement le gouvernement (+0,4%).

Selon le Meti, la hausse de septembre provient d’un rebond de la production de semi-conducteurs et composants, de poids-lourds, de voitures de petite taille et de machines industrielles.

Les livraisons de produits manufacturés ont augmenté de 0,4% en septembre sur un mois, comme indiqué précédemment, tandis que les stocks se sont accrus de 2,0% par rapport à août, soit un peu plus qu’annoncé précédemment (+1,9%).

ds AWP International

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentVietnam-Japon : efforts pour promouvoir les investissements
Article suivantLes émissions de gaz à effet de serre en hausse au Japon