{{La jeune vedette du golf Ryo Ishikawa, qui participe actuellement à l’Open du Japon, attire des spectateurs passionnés mais indisciplinés, comme cette femme qui a ramassé jeudi la balle du Japonais alors que celle-ci roulait encore, rapporte la presse locale.}}

Le golfeur de 18 ans, qui a été gêné tout au long du parcours par des bruits de photo de téléphones portables, a fait la connaissance de cette spectatrice indisciplinée au 6e trou du premier tour de l’Open de Japon.

Lorsque Ishikawa a envoyé la balle dans les arbres, la spectatrice l’a ramassée alors qu’elle roulait, a rapporté le quotidien Yukan Fuji sur son site internet.

« {Je suis une fan de Ryo et c’est la première fois que j’assiste à un tournoi de golf. Je ne connais vraiment pas les règles et j’ai juste essayé de rapporter la balle comme souvenir} », a expliqué cette femme qui a été réprimandée par les autres spectateurs.

Ishikawa, surnommé « {le prince timide} » pour sa discrétion et sa modestie, attire les foules et les sponsors au Japon depuis sa première victoire dans un tournoi national en 2007 à l’âge de 15 ans.

Au premier tour, il avait enthousiasmé les spectateurs en sauvant le par alors que la balle était tombée à l’eau, après avoir demandé aux spectateurs: « {Pas de portable, s’il vous plaît} ».

Il a réalisé un eagle au dernier trou pour terminer le premier tour à la 32e place, un coup sous le par, sur le parcours de Sodegaura, au sud-est de Tokyo.

[Source : AFP->

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentOccupation des Kouriles: Moscou dénonce les propos d’un ministre japonais
Article suivantAntoine de Caunes à la conquête du Japon