Au Japon, le début du printemps est synonyme de cerisiers en fleurs. Une floraison qui est prise très au sérieux dans le pays. Cette période de l’Hanami est célébrée également en France.

Lors de l’Hanami plusieurs festivals ont lieu dans tout le Japon où l’on célèbre la beauté des cerisiers (sakura) en fleurs. C’est aussi une occasion de se reposer et de profiter du paysage.
Les Japonais vont ainsi dans les parcs, les autels et les temples en famille ou entre amis pour « contempler les fleurs », manger et boire…

A cette occasion, le village d’Astaffort prendra un air de Japon avec plusieurs lieux décorés par les habitants, les enfants de l’école publique, du centre de loisirs et de l’aide aux devoirs, les résidents de l’Arche-en-Agenais et de l’EHPAD « La Bourdette », les agents des services techniques  et les lecteurs de la médiathèque.
Cette fête se déroulera le 29 Avril prochain à la Médiathèque Danielle Esteban (12, rue André Routier, 47220 Astaffort)

Retrouvez toutes les informations sur le site de la médiathèque !

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLGBT à Fukuoka | Education sexuelle | Journal des opérations en Irak
Article suivantRencontre Abe – Moon | Sapporo candidate aux JO 2026 | Toshiba en difficulté

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.