, Lancement du prix UNEP Sasakawa 2008

Le Programmes de Nations Unies pour l’Environnement (PNUE) a annoncé aujourd’hui le lancement officiel des nominations des lauréats du Prix UNEP Sasakawa 2008. Ce prix, parrainé par Nippon Foundation, d’une valeur de 200,000 dollars américains, récompense les recherches novatrices ainsi que les initiatives communautaires exceptionnelles qui sont entreprises partout dans le monde.

Cette année, les lauréats du Prix seront choisis selon le thème environnemental de la Journée Mondiale de l’Environnement 2008 « CO2 non à la dépendance : Pour une économie à faible émission de carbone ».

Le prix sera attribué pour les travaux relatifs à la réduction des technologies et modes de vie à faible émission de carbone. La pérennité et la potentialité de reproduire les projets seront parmi les éléments clés dans la recherche des lauréats.

Les lauréats du Prix UNEP Sasakawa sont ceux qui auraient fait une contribution exceptionnelle à la gestion et à la protection de l’environnement conformément à la politique et aux objectifs du PNUE. Le PNUE espère que ce prix offrira aux lauréats l’appui financier nécessaire pour continuer leurs réalisations.

> Pour en savoir + : Déposer votre candidature avant le 15 mars 2008 sur www.unep.org/sasakawa

Source : www.enviro2b.com

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentStreet Fighter IV jouable au salon japonais de l’Arcade
Article suivantLe maître nippon soigne le jardin japonais

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.