L’accord de partenariat économique nippo-indien, signé en février par les deux pays, entrera en vigueur ce lundi.

Aux termes de cet accord de partenariat économique, ou APE, le Japon éliminera les tarifs douaniers sur la plupart des produits indiens, dont les produits industriels, le curry et le thé.

L’Inde éliminera par phases les tarifs sur certains produits japonais notamment les pièces détachées automobiles, les produits en acier et les caméscopes.

L’accord aboutira à l’élimination des tarifs douaniers pour 94 pour cent de la valeur totale des échanges commerciaux entre le Japon et l’Inde, dans les dix prochaines années.

L’Inde est le 12ème pays avec lequel le Japon a signé un APE.

© 2011 – NHK World Service Français
close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentCentrale de Fukushima : Tepco installe un nouveau système de décontamination
Article suivantLe gouvernement japonais devrait soumettre le riz à des tests de radiation

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.