David Baxter, 51 ans, technicien d’une station radar, a retrouvé la trace d’un rescapé du tsunami de mars 2011 dont le ballon avait dérivé.

Le propriétaire est un jeune garçon de 7 ans, Kazuki Yamakawa, originaire de Rifu dans la préfecture de Miyagi, l’une des plus touchées par la catastrophe.

Son ballon de football a été ramassé sur une plage d’Alaska le 3 mars dernier par un collègue de Baxter.

Le technicien a déclaré: « C’est une excellente nouvelle. Je suis tellement heureux et soulagé qu’il soit OK. ».

Depuis, son collègue lui a demandé de chercher des traces des propriétaires des nombreux ballons retrouvés.

Pierre-Etienne De Lazzer – sources: The Japan Times
close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLe Japon n’abandonne pas le nucléaire
Article suivantUn fonctionnaire de l’ambassade de Chine soupçonné d’espionnage

1 COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.