{{Les premières caisses de Beaujolais Nouveau sont arrivées au Japon. Et selon les connaisseurs, il s’agit d’un bon cru.}}

Non seulement les conditions météorologiques ont été idéales en France, ce qui donne la meilleure récolte depuis un demi-siècle, mais le taux de change très favorable au yen permet aux consommateurs d’acheter une bouteille 20% moins chère qu’il y a un an.

Les premières bouteilles de Beaujolais Nouveau sont arrivées au Japon mardi, et devraient être mises en vente le 19 novembre, selon Suntory Holdings Ltd., l’un des principaux importateurs.

Les importations portent toutes la marque Georges Duboeuf Beaujolais, avec cinq variétés, dont Rosé Nouveau, Mâcon Villages et Beaujolais-Villages Nouveau Sélection Plus.

Au total, environ 4,8 millions de bouteilles de 75 centilitres (soit 124.000 caisses) doivent être importées, un chiffre en baisse de 30% par rapport à l’an dernier. Ce déclin est dû à la crise économique, qui a frappé durement le secteur du luxe, malgré l’insolente santé du yen.

Les bouteilles devraient coûter environ 2.500 yens (29,50$).

Les soirées Beaujolais Nouveau sont déjà en train de se préparer, pour le 19 novembre, jour de la commercialisation du breuvage. «{J’ai déjà commandé huit bouteilles pour une petite fête que nous allons organiser à l’école ce soir-là}», raconte Eric Fior, propriétaire de l’école de langues Eric Gaigogakuin, à Yokohama. «{En plus de l’enseignement du français aux Japonais, nous essayons de leur faire découvrir le plus de domaines de la culture française possibles, et la gastronomie en est une part importante.}»

«{Ces dernières années, les soirées Beaujolais Nouveau ont remporté un grand succès auprès des étudiants, car c’est une bonne occasion pour les gens de se mélanger dans une atmosphère française, et j’espère que nous aurons encore une soirée mémorable cette année}», conclut Eric Fior.
[
Source : Cyberpresse
->http://www.cyberpresse.ca/vivre/vins/200911/05/01-918592-le-beaujolais-nouveau-est-arrive-au-japon.php]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentFinal Fantasy XIII : jaquette officielle japonaise
Article suivantAstro Boy, un héros-vedette du manga japonais, symbole de foi en l’avenir